Présentation

L' Association
C’est en 1994 qu’un groupe de parents de Malley et Montelly décide de se mobiliser pour qu’un centre socioculturel se crée dans leur quartier. Ce groupe devient L’ Association du Centre de Quartier de Malley-Montelly l’année suivante et c’est grâce à sa persévérance que le Centre ouvre enfin ses portes en 1998.

L’ Association compte aujourd’hui environ 70 membres. Le comité de l’Association est formé de 7 bénévoles se réunissant une dizaine de fois par année afin de discuter de la vie du Centre, de proposer des idées et de relayer aux animateurs des besoins et avis émanant des habitants du quartier. L’ Association est indissociable du bon fonctionnement de la vie du Centre. Elle détermine l’orientation des projets et des activités et est garante de la gestion du budget.

Le Centre de Quartier
Le Centre de Quartier de Malley-Montelly est l’un des 16 Centres socioculturels dépendant de la Fondation pour l’Animation Socioculturelle Lausanne (FASL). Il a vu le jour en 1998 sous l’impulsion de son association. Il est subventionné par la FASL, elle-même rétribuée par la Ville de Lausanne.

Le Centre de Quartier de Malley-Montelly a la particularité d’être situé sur deux endroits: le Martinet 28, qui abrite les bureaux et accueille des associations ainsi que des particuliers pour des locations, et la Pagode, située dans la Vallée de la Jeunesse, lieu de rencontre des familles et des adolescents.

Le Centre de Quartier cherche à offrir un espace favorisant les rencontres, les échanges et la création de liens sociaux entre les habitants du quartier. Les animations proposées ont l’ambition de créer et/ou de dynamiser la solidarité entre les usagers, la connaissance des uns et des autres, dans une ambiance chaleureuse développant un sentiment d’appartenance au quartier.

Devenir membre
Vous pouvez soutenir les actions du Centre en devenant simplement membre de l’Association du Centre de quartier de Malley-Montelly.
Devenir membre vous engage à payer une cotisation (Fr. 30.- par année et par famille) et vous donne le droit de siéger à l’assemblée générale. Le statut de membre offre aussi des réductions sur le prix des activités, des locations et vous donne accès à la ludothèque de la Pagode. Si vous souhaitez vous impliquer plus encore dans la vie du Centre, vous avez également l’opportunité de rejoindre le comité de l’Association qui se réunit une dizaine de fois par année pour discuter de la vie du Centre et proposer des idées.
Proposer ou rejoindre un projet
Il est possible de s’investir au sein du Centre de Quartier en devenant bénévole de manière ponctuelle ou régulière en vous impliquant dans l’un des projets existants comme par exemple la ludothèque, la piscine femmes ou encore le jardin de la Pagode, ou en proposant une nouvelle idée. N’hésitez pas à nous contacter!