Actualités

Programmes spéciaux
Drag Brunch

Le 25 mai 2025, la Pagode se transforme pour vous permettre de (re)découvrir l’art du Drag, tout en mangeant un délicieux brunch ! 

Le Drag est un art souvent pailleté qui vient interroger les normes de genre, mais aussi de nombreuses normes de la société en général. Il se dévoile régulièrement sur scène sous la forme de Lip Sync (synchronisation labiale), mais peut prendre de nombreuses formes et vous réserve toujours des surprises!

Ce brunch sera animé par trois artistes du terroir:

Princesse Gender Fuck: Elle incarne une performance déconstructive, mêlant pop, technologie et empowerment. Avec une crinière fluide et un esprit virevoltant, elle bouscule les normes de genre sur un rythme de hits pop revisités.

– The Wanda Vision: C’est une sorcière cosmique écarlate, un guide dans un univers féérique et une déclaration politique audacieuse. Elle fusionne les énergies pour se libérer des normes de genre et célébrant le spectre des trajectoires humaines.

Big Gina: Grande dame aux multiples chapeaux. Danseuse, modèle, DJ… Elle se réinvente et rejette l’ennui. Elle refuse le cours du temps et souhaite rester dans les années 2000. Elle voue un culte particulier à toutes les reines de la pop et souhaite secrètement en devenir une. Britney, Riri, Gaga et pourquoi pas Gina?

Inscription obligatoire durant le Pagode Café (tarif membre) ou sur eventforg (Cliquez ICI)

Animations et activités 2025
Chez Momo

Chez Momo

Voici le podcast réalisé en septembre 2023 au cours de notre démarche « Chez MOMO, A table à la Pagode », traitant de notre lien à l’alimentation selon différents angles.

Il s’agissait de réfléchir ensemble, de manière ludique et festive à nos rapports à la nourriture, aux aliments, au repas, à ce qui nous nourrit, ce dont nous avons faim ou envie. Nous avons organisé trois jours d’interventions à l’aide d’intervenant.e.s, d’atelier, de visionnage de documentaires, de confection et de partage de repas.

Ce projet a été soutenu par le Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, la Ville de Lausanne, la FASL et l’Association du Centre de quartier de Malley-Montelly. Prise de son et réalisation: Serena Sobrero